Édito Février *** Édition Spéciale***

Par : Yeah


Citoyens,

Hommes et femmes, grands et petits, dessinateurs et auteurs, nains et moins nains, noirs et chinois, géants et hobbits, gays et poney, l’heure est presque grave. Mais comme je ne peux commencer cet édito en étant négatif, comme je ne peux passer outre la grandeur de Bda, et que je ne peux faire semblant de ne pas voir ce que nous avons accompli, à sueur de bras et de pieds, unis, sans distinction de race, de richesse ou de noblesse, tous ensemble pour former ce que je n’ai plus peur d’appeler « L’Empire Bdamateur », allons-y pour un peu de fierté bien méritée.

Lorsque j’ai vu ce site pour la première fois, il n’étais guère plus qu’une vulgaire feuille morte qui vole au vent en automne, essayant désespérément de se frayer un chemin, une réputation, à travers un océan de branches acérées, de troncs vieux comme le monde, ne pouvant atterrir que sur un sol dur et froid, qui ne recevait de la lumière du soleil, que ce que les autres feuilles, encore jeunes et solidement attachées aux branches, laissaient filtrer à travers la majesté de leur union… Qui, dites-moi, qui aurait crû qu’un Empire si puissant, qui s’étend aujourd’hui au-delà de ce que toute notre imagination débridée de dessinateurs fous n’aurait même pas seulement osé pensé essayé d’imaginer, aurait commencé par la chute si courte d’une simple feuille d’arbre?…

Mais malgré tout, malgré nos palais immenses, soutenus par des colonnes de plusieurs dizaines de mètres de haut, en marbre blanc d’Italie, décorées de motifs d’or et serties de pierres précieuses, malgré nos coffres plein à craquer de trésors acquis partout dans le monde, dans notre quête absurde de la conquête de l’absolu, de notre Armée de plusieurs millions d’hommes, malgré tout cela, il y a encore une partie de l’âme de l’Empire qui est mourrante, étouffée par le poids accablant d’une fausse réputation que les cerveaux mal-pensants et les oreilles malentendantes ont finis par créer. Je veux parler du Tchat, cette région méconnue de nos contrées. On dit du Tchat que c’est un pays impossible, comme le paradis de la bible, un pays, presque aussi beau que la folie… Y vivent des peuples parfaitement sains, (enfin…presque), parfaitement accueillants (mais siiiiiii), on s’y baigne toute la journée dans des chutes et des torrents, et des cascades, et des rivières, et l’eau est aussi pure et aussi légère que l’air… Nul besoin de planter, le blé pousse à foison, attendant les moissons et à perte de vue court un animal qu’on nomme le… bison…Les montagnes sont couvertes de moutons, on les dirait enneigées jusqu’au sol…

Et pourquoi les gens ne viennent pas découvrir ce paradis perdu? Principalement pour deux raisons, ridicules. Premièrement, ils croient qu’il n’y a jamais personne sur le tchat. Mais depuis que Crus a fait renaître le pays magique, il y a toujours quelqu’un qui s’y trouve pour vous tenir compagnie, principalement à partir de 21h30 (heure de France), ou 15h30 (Heure du Québec). La deuxième chose, plus grave, est que les gens croient qu’ils ne pourront y accéder pour cause de bug, ou parce que leur pc est trop lent, ou parce qu’ils n’ont pas java, ou parce que leur grand maman est morte tuée par un channel irc, ou parce que de toutes façon ils en ont rien à foutre de notre tchat de merde, mais tout ces problèèèèmes sont réglés maintenant!!! Pour ceux qui ne peuvent accéder au tchat par le lien suivant : http://home.tiscali.be/cyberfrads/chat.html, le lien «officiel » du site, il existe un autre lien, que je veux aujourd’hui dévoiler au grand public… Ce lien ne demande rien de plus qu’un ordinateur connecté sur internet pour y aller… L’accès est instanné, no download, no java, no bullshit… Et ce lien miracle, ce lien ultime, élu lien de l’année par le Comité Américain du Lien et le Comité International du Lien (le comité Européen du lien ayant préféré un fan site sur les pokémons), voiciiiii, meeeeesdaaaaames et messiiiieeuuuuurs LE LIEN!!!!!: http://www.cgichat.epiknet.org/

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’écrire votre pseudo dans la section : Nickname, et dans la section : Channel vous écrivez : #chacalprod. Aussi simple que ça. Et si vous n’êtes pas capable de faire un « # » sur votre clavier parce que vous êtes trisomique, eh bien faites un copier coller!!! Comme ça tout le monde sera content, et les vaches seront bien gardées.

Et pour les nouveaux qui serait déconcertés par notre folie et le fait qu’on parle peu de bédé, soyez sans crainte, le Tchat est comme une grande famille! On s’y intègre très vite et on s’y fait tout plein de copains. La modération est assurée de main de maître par Crus et moi-même, mais Frads reste le Grand Belge Suprême qui fait attention qu’on fasse pas trop de connerie. Avec une équipe pareille, le Tchat est un endroit sûr pour vos enfants et vos grands-mères, soyez sans crainte!

Dans l’espoir non dissimulé de voir un jour votre bouille de sujets de l’Empire dans notre repaire crasseux et enfumé de pirates,

L’expression de mes sentiments les plus distingués,

Général Yeah. Illustration Crus.

 

retour à bdamateur